Avec l’alternance d’humidité, de redoux et de froid, l’organisme a du mal à se caler sur une saison .
L’immunité est en perte de vitesse, votre corps se fatigue à s’adapter et les « coups de froid » s’installent insidieusement.
Nez qui coule et se bouche, gorge qui gratouille, toussotement, douleur dans l’oreille, muscles endoloris sont les prémices d’une invasion virale ou bactérienne.
Mais ne relâchez pas votre vigilance ! L’huile essentielle de Cajeput ou Melaleuca leucodendron cajuputi, va vous donner un « coup de main ».
En tant que puissante antiseptique, expectorante et antitussive, elle calme le système nerveux.
Assez douce pour être utilisée a même la peau ; bien sûr vérifier qu’il n’y a pas de réaction cutanée, dans ce cas à diluer dans de l’huile végétale, cette biocide mettra le holà en « 2 temps 3 mouvements » à l’invasion.
Adieu laryngite, otite, névralgies dentaires, mais aussi excellente anti-douleur articulaire et musculaire. Cette stimulante et revigorante vous remettra sur pieds, dès les premiers signes.
La façon la plus simple de l’appliquer, est sur le pied. Déchaussez-vous enlever les chaussettes, appliquer 4 à 6 gouttes sur chaque pieds et frotter les l’un sur l’autre. Rechaussez- vous ! Et cela 2 à 3 fois par jour sans dépasser 5 jours.
L’huile passera par les veinules et artérioles de vos pieds pour en suivant le système sanguin se retrouver dans toute la sphère ORL.
Précaution, ne pas utiliser pendant les 3 premiers mois de grossesse ;
Le Cajeput peut être associé au Thym a linalol, immunostimulant et anti-bactérien,( ne pas utiliser dans les 3 premiers mois de grossesse et les enfants à partir de 6 ans) ou le Palmarosa,( à ne pas utiliser enceinte), ayant les mêmes avantages.
Pour les plus petits l’hydrolat de Thym à linalol est parfait et n’a aucune contre-indication.